1er Challenge international de dégustation de la F.I.C.B. en Finlande en 2019

La Fédération Internationale des Confréries Bachiques  invite les membres de toutes les confréries qu’elle fédère dans le monde, à participer au 1er Challenge international de dégustation qu’elle a créée.

Cette idée va multiplier avec bonheur les rencontres entre amateurs, connaisseurs et amoureux du vin dans ce qu’il a de plus noble et de plus mystérieux, c’est à dire l’identification d’un terroir et l’identification d’un cépage parmi une myriade d’arômes différents qui nous font rêver.

Le savoir déguster et la notation des vins feront partie des épreuves de ces challenges qui seront organisés, dans leur pays, par des confréries qui n’ont pas obligatoirement un terroir à cultiver ou à promouvoir mais qui font preuve d’une grande qualité dans l’expertise du domaine du vin.

La première édition se déroulera du 6 au 9 juin 2019 à Helsinki, organisée par la confrérie des Knights of the Vine of Finland.

Pour connaître le programme de cette rencontre nous vous invitons à vous rendre sur le site de la F.I.C.B. en cliquant sur ce site.http://winebrotherhoods.org

Dans l’option touristique de ce voyage vous pourrez découvrir TALLINN, la capitale de l’Estonie. Cette capitale a su garder son passé de port sur le golfe de Finlande et se tourner vers un futur prometteur. Ce petit pays est, en effet, l’un des pays les plus avancés dans les nouvelles technologies.