Le Souffle de Bacchus en concert le 23 mai à 18h au Studio Raspail

Le Souffle de Bacchus, la Chorale Aperto et leur chef de chœur Marie Françoise Bourdot vous invitent à un voyage en chansons : de la Renaissance à la Chanson Traditionnelle.

Notre concert aura lieu au Studio Raspail, dans un immeuble construit en 1932 par l’architecte néerlandais Bruno Elkouken,  pour une commande de la célèbre créatrice américaine, de produits de beauté, Helena Rubinstein.

L’immeuble comporte des ateliers d’artistes, des appartements ainsi qu’un petit cinéma au rez-de-chaussée. Le cinéma, inauguré en septembre 1934, a été géré par des cinéphiles avertis, dont le compositeur Jean Wiener et comptait parmi les Cinémas d’Art et d’Essai.

Dans les années 1950, le cinéma est rénové et une marquise est érigée à l’entrée. La capacité d’accueil est réduite à 220 places dont 160 à l’orchestre et 60 au balcon.

En 1982, le cinéma ferme, il est alors racheté par les PTT pour l’usage de l’entreprise : ciné-club, salle de théâtre et de concert. Les associations de personnels de La Poste et Orange étant prioritaires, il est possible aux associations loi de 1901 à vocation culturelle ou artistique de louer cette salle.

La Salle Raspail est inscrite monument historique depuis le 10 février 1986.

Venez, nombreuses et nombreux, découvrir cette salle lors de notre concert du  lundi 23 mai à 18h