Samedi 28 janvier, comme il se doit, les Échansons ont fêté la Saint-Vincent.
Le dimanche précédent, une délégation avait rejoint le père Xavier pour un office à la Chapelle Saint Martin de Porrès, que Marie Françoise Bourdot et ses choristes du Souffle de Bacchus ont accompagné de leurs chants.
Le Père Xavier en remerciant la chorale, a rappelé qu’elle avait été créée en 2007 et dirigée par Marie Francoise à la demande de notre conservateur, Jean-Jacques Hervy .
Le Souffle de Bacchus a récidivé lors du Chapitre du 28, avec un répertoire plus festif, interprétant notamment «Joyeusement buvons un coup » (grand prix de la chanson bachique 1937), et “La java des sécateurs”, une chanson vigneronne lyonnaise que l’on peut écouter dans la vidéo ci-contre.

La soirée était en effet placée sous le signe de la gastronomie lyonnaise, Beaujolais et Coteaux du Lyonnais blancs, comme rouges, rivalisant sur les tables et dans les verres à côté de porcelets rôtis à la broche.
Et comme lors de tout Chapitre, en introduction au repas, notre Grand Chancelier, Claude Josse, a intronisé six nouveaux compaignons. Il a également élevé le Père Ley au grade de Grand Officier
Encore un grand merci aux organisateurs et aux participants pour cette belle fête !