Samedi 28 janvier, comme il se doit, les Échansons ont fêté la Saint-Vincent.

chorale messe
Chapelle _St_Martin_de_Porrès
previous arrow
next arrow

Le dimanche précédent, une délégation avait rejoint le père Xavier pour un office à la Chapelle Saint Martin de Porrès, que Marie Françoise Bourdot et ses choristes du Souffle de Bacchus ont accompagné de leurs chants.

Le Père Xavier en remerciant la chorale, a rappelé qu’elle avait été créée en 2007 et dirigée par Marie Francoise à la demande de notre conservateur, Jean-Jacques Hervy .

Le Souffle de Bacchus a récidivé lors du Chapitre du 28, avec un répertoire plus festif, interprétant notamment «Joyeusement buvons un coup » (grand prix de la chanson bachique 1937), et “La java des sécateurs”, une chanson vigneronne lyonnaise que l’on peut écouter dans la vidéo ci-contre.

La soirée était en effet placée sous le signe de la gastronomie lyonnaise, Beaujolais et Coteaux du Lyonnais blancs, comme rouges, rivalisant sur les tables et dans les verres à côté de porcelets rôtis à la broche.

Et comme lors de tout Chapitre, en introduction au repas, notre Grand Chancelier, Claude Josse, a intronisé six nouveaux compaignons. Il a également élevé le Père Ley au grade de Grand Officier

Tous nos intronisés de la Saint Vincent

M. Gianni Cavalcaselle

M. Alexandre Sidommo

Mme Béatrice Niangne

M. Emmanuel Tardif

M. Guilhem Malgouyres

M. Eliphas Leme Almeida

Père Xavier Ley

previous arrow
next arrow
 

Encore un grand merci aux organisateurs et aux participants pour cette belle fête !