Par Marc Lesk

L’Assemblée Générale du Conseil des Échansons de France, lundi 28 septembre, a réuni une trentaine de membres ravis de se retrouver après la longue séparation imposée par les circonstances.

photo de la réunion d'AG

Ils ont approuvé sans modération les rapports moral et financier et pris note de la seule échéance qu’il était sage d’envisager : le chapitre de la Saint-Vincent se tiendra le week-end des 30-31 janvier.

remise du diplome

Ce fut l’occasion pour Michel Devot, président de Cocorico (la Coordination des Confréries d’Ile de France), et Michel Mella, Vice Président, de remettre à Marie Françoise Bourdot, cheffe de chœur du Souffle de Bacchus, le diplôme d’Honneur de Cocorico, en remerciement des concerts donnés le 29 février à Saint Germain l’Auxerrois et à la Mairie du 16ème pour les 20 ans de Cocorico.

Le même diplôme est également décerné au Père Xavier Ley, qui avait concélébré la messe anniversaire.

Ce fut aussi l’occasion de faire la vendange :

Un repas, arrosé de Château Labistidié bien sûr, fut ensuite servi aux participants qui purent déguster au dessert les grappes tout juste vendangées.

Amis Échansons, votre Caveau est réouvert depuis début septembre, n’hésitez pas à venir vous y restaurer et à participer à nos fêtes et réunions dans le respect des gestes-barrières !

fr_FRFrench