Inauguration d’une plaque à la mémoire d’ Anna Guérin, la Poppy Lady

Ce vendredi 8 novembre, s’est déroulée une cérémonie en l’honneur d’une ancienne résidente de l’immeuble du Musée du Vin, Anna Boulle Guérin, en présence de sa biographe, de ses descendants, admirateurs, voisins, représentants de la mairie du 16ème arrondissement, et d’une délégation de notre Confrérie.

Sa biographe Heather Johnson et son arrière-petite-fille Carole Feltin entre des représentantes de la municipalité

Anna Guérin est connue comme la « Poppy Lady, from France », celle qui a développé dans le monde anglo-saxon la levée de fonds pour les victimes de la Grande Guerre, le coquelicot (« poppy ») étant une des rares fleurs persistant dans les tranchées malgré les bombes.

Au cours de sa carrière, cette femme de caractère née en Ardèche a été institutrice, fondatrice et directrice d’école à Madagascar, conférencière à l’Alliance Française de Londres, antiquaire avec une clientèle internationale, notamment en Amérique du Nord.

Décédée dans l’anonymat en 1961, sa trace et son parcours ont été retrouvés récemment et des honneurs lui sont rendus.

Notre confrérie se joint à tous ses admirateurs pour lui rendre hommage.

Mieux connaitre Anna Guerin (en anglais) :