Les 20 ans de Cocorico

Par Marc Lesk

La Coordination des Confréries d’Ile de France fêtait cette année ses 20 ans. Notre Confrérie des Échansons de France en est adhérente depuis de nombreuses années.

sortie de l'église

A cette occasion, une messe anniversaire et de la Saint-Vincent a été célébrée en la cathédrale provisoire de Saint-Germain l’Auxerrois 

mgr Chauvet

par Mgr Chauvet, recteur de Notre-Dame de Paris, assisté du Père Xavier Ley, aumônier des Echansons, devant une trentaine de Confréries.

la chorale à l'église

Le Souffle de Bacchus, notre chorale, dirigée magistralement par Marie Francoise Bourdot, a magnifiquement accompagné la liturgie de ses chants.

La chorale au diner

Au dîner de gala, qui se tenait à la salle des fêtes de la mairie du 16ème, après une sérénade du Souffle de Bacchus, ont été servis les vins du château Labastidié offerts par notre Confrérie.

 Les résultats du Concours des Vins d’Ile de France, dont le jury était présidé par Monique Josse, ont été donnés et ces vins ont pu être dégustés, ainsi que d’autres, apportés par des membres de la FICB qui tenaient une assemblée générale le même jour (une quinzaine de confréries de la FICB étaient présentes au dîner).

Les Échansons remercient Michel Devot, Président de Cocorico, et son équipe pour cette belle journée.

Plus d’information sur le site de Cocorico : https://www.confreries-coordination-idf.fr/evenements/20ans-st-vincent-idf-22-02-2020/

Une réponse à Les 20 ans de Cocorico