Le Souffle de Bacchus en représentation à Sainte Rosalie

En juin dernier la Chorale des Échansons et la Chorale Aperto (chorale des personnels de l’Éducation Nationale et leurs amis) se sont produites en concert au profit de l’Association pour la Recherche sur la Maladie de Charcot : l’ARSLA.

Dans l’église Sainte Rosalie de Paris, les deux chorales, accompagnées au piano par Vadim Sher et dirigées par notre Échanson Marie Françoise Bourdot, ont proposé un voyage en chansons : “De la Renaissance à la chanson traditionnelle“.

Le Chœur de Bacchus a ouvert le concert en interprétant le nouvel Hymne des Échansons de France, un texte de Marc Lesk et Marie Françoise Bourdot sur la musique du Brindisi, extrait de la Traviata de Verdi.

Puis la Chorale Aperto a offert un programme de chants très variés, terminant par le chœur des esclaves, extrait de Nabucco de Verdi.

En dernière partie de programme, les deux chorales, Aperto et Souffle de Bacchus, se sont réunies en un récital commun. On peut écouter ici l’une de leur interprétation : La Merveille de la Musique, un texte de Louis Aragon sur une musique de Marcel Corneloup,

Ce fut un beau moment musical, qui rassembla les amateurs de chant de notre confrérie et permit à Marie Françoise Bourdot de remettre trois jours plus tard la totalité de la (libre) participation de chacun à ce concert, soit 1105 euros, à l’ARSLA. Tous les présents participèrent ainsi à l’effort de recherche sur la maladie de Charcot maladie encore incurable. Que les choristes, cheffe de chœur, accompagnateur et public en soient remerciés.

Et si vous désirez connaitre l’ensemble des chansons interprétées téléchargez le programme en cliquant sur l’image de droite.