Après plusieurs mois de travaux, le Musée du Vin de Paris vient de rouvrir ses portes sous le nom de « Le M. Musée du Vin ».
Une délégation d’Echansons s’y est rendue mardi 3 octobre à l’invitation du repreneur, notre confrère Olivier Chandès, et a pu appréhender la nouvelle configuration des lieux.
L’aile du Musée du Vin proprement dit est inchangée, les 3 caves voûtées et leur mobilier ont été remis à neuf, les recoins ont été aménagés, un bar et une boutique sont désormais disponibles.
Notre confrère Olivier Chandès a accueilli et chaleureusement remercié tous ceux qui l’ont soutenu dans cette entreprise.
3 nouveaux Compagnons nous ont rejoint à cette occasion, de gauche à droite :
- Jean-Bernard Bourquenot
- Laurence Niro
- Adem Ademov
Champagne, Sauvignon de Loire et vin des côtes catalanes ont accompagné un savoureux et copieux dîner animé musicalement.
Outre la visite du Musée, le M. propose des services de restauration, avec la cuisine française traditionnelle, et des cours de dégustation très variés.
La restauration est ouverte au public le midi seulement, les Echansons y sont les bienvenus.
En soirée, réceptions et événements privés seront accueillis.
Le lieu reste le « Caveau des Echansons », comme inscrit sur le fronton. Les Echansons pourront s’y réunir en Chapitre, dans des horaires réaménagés.
On trouvera des informations plus détaillées sur le site internet :
Nous souhaitons longue vie et réussite au M. Musée du Vin !